Click here to read this in English.

wedding14

Ok, je suis enfin prête à raconter les secrets du jour de mon mariage, j’ai enfin le temps de vous raconter tout ça!
C’ était une belle journée avec un temps parfait … ensoleillé mais pas trop chaud avec une brise légère, exactement ce que j’ avais commandé 🙂
Mais… passons aux choses importantes 😉

La robe …
Ma robe a été faite sur mesure a ma taille et j’ai choisi d’y inclure mes couleurs préférées… Vous ne pensiez pas que j’allais porter du blanc quand même???
Si j’avais fait ca, je l’aurai confondue avec une toile blanche et j’aurais peut-être commence a la peindre dans mon sommeil! Au lieu de cela, j’ai choisi de me la faire ”peindre” a l’avance… 😉
Elle était tellement belle et colorée, ”flottante” avec des perles délicates autour de la taille, et un laçage joli a dos. Quand je marchais le tissu d’organza lege suivait mes mouvements (sauf quand il y avait un peu de vent!) et j’avais vraiment l’impression de porter ma palette avec moi … La jupe avait ” seulement ” quatre couleurs, mais la transparence du tissu créait encore plus de nuances…

wedding6

Le bouquet …
Je ne pouvais pas trouver exactement ce que je voulais et après tant d’emails avec des fournisseurs divers a essayer de personnaliser leurs produits a mes goûts, j’ai finalement décidé de simplement faire le bouquet moi-même!
J’adore les pivoines mais elles ne sont pas en saison en Mars en Australie et nous partions pour notre lune de miel 2 jours après le mariage, donc j’ai préféré utiliser des fleurs de soie (je n’aime les fleurs fanées et de cette façon j ai pu gardé mon bouquet a la fin!). J’ai, évidemment, ajouté mes couleurs préférées en magenta, turquoise et violet pour correspondre à ma robe, du blanc et de la dentelle pour correspondre au boléro et pour que ma tenue fasse un peu plus ‘mariage’. Et un peu de ‘bling bling’ avec des broches scintillantes 🙂

Les bagues …
Les anneaux étaient très spéciaux et unique, conçu par des artisans aux États-Unis. L’anneau de Pete était en acier inoxydable fait avec une technique ”Mokume Gane” alors que le mien était un ensemble en or blanc (les bagues de fiançailles et de mariage s’emboîtent) avec des roses et des petits bourgeons, fait sur mesure avec deux de mes couleurs préférées, évidemment haha Je ne voulais pas la même comme tout le monde (un diamant solitaire)!

Avant la cérémonie …
Je n’arrive toujours pas a croire que j’arrangeais et réorganisait encore des choses jusqu’à la dernière minute! J’ai tellement tout fait pour que nos invités soient heureux et confortables que j’ai oublié de penser à moi-même … jusqu’à ce que je sois obligée de m’asseoir pour qu’on me fasse mon maquillage et le cheveux!
Finalement il était temps pour Pete de partir pour se préparer, et je me suis soudainement transformée en gosse de 4 ans a le serrer si fort, grosses larmes, a le supplier de ne pas me laisser… quoi … ????
Qu’est-ce qui s’était passé? J’étais parfaitement calme et en contrôle jusqu’à ce moment hahaha Il a accepté de rester un peu plus longtemps, jusqu’à ce que ma maquilleuse arrive et j’ai donc retrouvé mon calme rapidement. Elle est arrivée une demi-heure plus tard et devinez quoi? Je suis fondue en larmes a nouveau! Mais … Pete a dû quand même partir haha
Mes demoiselles d’honneur ” ‘non officielles’ sont arrivés, ce qui m’a fait pleurer plus (aucune raison logique donc j’ai juste continué) et nous nous sommes préparées.
Le moment le plus drôle etaient quan deux d’entre eux ont dû aller sous ma grande jupe pour trouver mon jupon et le mettre en place! Il y avait juste du tissu partout et de nombreux bras et jambes qui depassaient en dessous de ma robe hahaha


wedding5
La cérémonie …
Nous avons organisé la cérémonie et la réception dans notre jardin à la maison car nous voulions que cette journée spéciale soit aussi intime et significative que possible … et pour moi, ma maison est l’endroit le plus spécial pour accueillir mes proches!
Nous avons choisi une chanson spéciale par Matthew West appelée ” Quand je dis que je oui” pour marcher dans l’allée et les paroles sont tellement emouvantes que chaque fois que je l’ai écoutait, je pleurais!
En fait, je pleure facilement parce que je suis facilement émue donc j’ étais sûre de pleurer en entendant cette chanson, en voyant Pete qui m’attendait a ‘l’ autel’ ou lors de la cérémonie …
Je me suis cachée dans la maison avec mon 2 père John (histoire longue) qui faisait le clown a coté de moi alors que j’ essayais d’écouter mon signal (c’ést a dire le moment dans la chanson ou je devais commencer à marcher dans l’allée pour arriver à l’ autel ” juste quand elle finissait. J’avais parfaitement chronométré tout ca le jour d’avant mais cette fois, j’ai complètement oublié quel était mon signal et j’ai paniqué un peu jusqu’à ce que je ”nous” décide a franchir le pas! Nous avons essayé de descendre les marches avec élégance et sans se précipiter (ah les nerfs!), en essayant d’ignorer le fait que la plupart des invités devait avoir le souffle coupé (en bien ou en mal) en voyant ma robe 😉
Je suis arrivée à l’autel à peu près à l’heure (ouf), à un Pete souriant et visiblement ému… A la grande surprise de tout le monde (moi inclue), je n’ai versé une seule larme mais c’ était Pete qui la fait (enfin juste une)! On etait tous attendris 😉
La cérémonie était détendue et sans anicroche et nos invités etaient émus et on rit en nous ecoutant réciter les vœux que nous avions écrit (le jour de la Saint Valentin) car ils étaient très personnels et un peu rigolos (assez représentatif de nos personnalités!).
Puis Pete a embrassé la mariée avec passion et le célébrant a été tellement impressionné qu’il a demandé à Pete si il voulait le faire encore alors… nous nous sommes embrassés à nouveau 🙂

wedding13

Nous avons marché dans l’allée en tant mari et femme sous les bulles que nos invités soufflaient sur nous … THE END.
Enfin presque!

De la couleur et de l’amour dans tous les coins …
Pendant que nos invités se divertissaient avec des cocktails et amuses-gueule fait maison par moi-même et la famille de Pete, nous sommes partis pour quelques photos avec le photographe avant de revenir pour un dîner détendu et notre ” gâteau ” de mariage original…
En fait, c’est moi qui l’ai conçu et cuit! C était une tour de de cupcakes parfumés  au citron gâteaux avec un glaçage a la fraise glace avec un cupcake géant au sommet. J’ai fait faire les gugusses en haut de la tour (par une dame au Vietnam) pour qu’ils nous ressemblent le jour de notre mariage, avec notre petit chien Poppy (qui portait une cravate noire et blanche lol). Je voulais vraiment que tout soit unique et amusant (et coloré bien sur!!). Ce qui est cool est que nous pouvons garder les gugusses pour toujours comme souvenir 🙂

wedding15

J’ai aussi fait cuire tous les mini desserts que nous avions à la fin du dîner (mousse sorbet a la framboise, petits cheesecakes au caramel salé, mini coupes au Nutella et petits cupcake a la noisette) ainsi que quelques amuses-gueules (beaucoup de petites quiches a 3 saveurs, une tonne de blinis mangés plus tard avec du fromage à la crème et du saumon). Je n’oublie pas toutes les choses délicieuses que la famille de Pete a aussi cuisiné pour nos invités (malheureusement Pete et moi n’ont pas pu les gouter car ils ont étént dévorés pendant que nous faisions nos photos, crotte!).

J’ai aussi décidé de faire preuve de créativité en créant mon propre ‘candy bar’ en tant que cadeau pour nos invités 🙂 Il m’a fallu un certain temps pour le concevoir avec différents bocaux en verre, mes propres petites étiquettes, rubans… Trouver l’équilibre juste entre hauteurs, couleurs et saveurs diverses ne fut pas une tâche facile, mais je suis contente des résultats! J’ai même créé un bouquet de boutons très spécial comme pièce maître (derrière le cadre de l’image) avec des centaines de boutons et du ruban.

wedding27

Notre petit chien fou Poppy n’a pas été oublié! Comme il represente une partie importante dans notre vie, il a bien mérité d’être sur le gâteau dans les bras de Pete et d’avoir deux tenues (un noeud papillon pour la cérémonie et une cravate pour la réception)!

C’est fini, mais hourra pour la lune de miel!
Vers minuit, mon mari tout neuf a du à me ”décoller” de la piste de danse pour que nous puissions partir au petit ”cottage’ romantique que nous avions reservé dans les Blue Mountains pour 2 nuits pour enfin se détendre, après 4 mois de préparation! J’étais tellement fatiguée et soulagée que tout se soit bien passé …

Ces 2 jours la-bas nous ont aidé à recharger nos batteries avant de partir pour notre lune de miel à Bali! Je pense que la perspective de la lune de miel est ce qui permit de garder notre santé mentale car on savait qu’on allait passer des vacances géniales a nous détendre, juste tous les deux. Et c’est bien ce qu’on a fait !!

Et voila, vous savez presque tout!

Bisous et soleil, comme toujours 🙂

Mimi.

wedding3